Saâd Lamjarrad menace de poursuivre le PPS en justice
La campagne électorale a fait perdre la tête à nos politiciens, au point d’oublier qu’il y a quelque chose qui s’appelle « droits d’auteur ».
Le parti du progrès et du socialisme qui a brandi le slogan « Al Mâaqoul » ( le sérieux) a inauguré sa campagne électorale par un impair que seuls les amateurs commettent.
Surfant sur l’excellente audience de la dernière chanson de Saâd Lamjarrad « Machi Sahal » (Je ne suis pas facile), le parti du livre s’est largement inspiré de cette oeuvre pour concocter une chanson qu’il a utilisée largement lors de ses meetings.
Saâd Lamjarrad, qui s’est dit choqué par cette démarche, qui s’apparente, selon lui à du piratage pur et simple, a adressé à Nabil Benabdallah une mise en demeure l’enjoignant à cesser de diffuser cette chanson, à lui présenter des excuses publiques et à le dédommager symboliquement, sous peine de poursuites judiciaires.
La star a ajouté qu’elle a reçu des centaines d’appels l’interrogeant sur son appartenance soudaine au PPS. Sâad a indiqué qu’il n’était adhérent à aucun parti et qu’il appartenait, en tant qu’artiste, à tout le peuple marocain.
Selon la chaine 2M, le PPS aurait présenté des excuses à Lamjarrad après cela. Mais on ne connait pas encore la réaction de la star marocaine.
Jalal Demnati