Casablanca: une femme, officier de police, veille au respect de l’état d’urgence (VIDEO)
Les éléments de la Sûreté nationale, comme ceux des Forces auxiliaires, sont aux avants-postes et fournissent un travail remarquable pour faire respecter l’état d’alerte sanitaire que nous impose le risque de propagation du covid-19.
Et s’il y a encore des citoyens inconscients qui ne comprennent rien à rien à la mission citoyenne des forces de l’ordre, certains allant même à les critiquer bêtement avec des arguments aussi obscurantistes qu’ignares,la majorité des Marocains, en revanche, salue bien bas les efforts considérables de ces femmes et de ces hommes qui sont en première ligne de la lutte contre le nouveau coronavirus.
Et la caméra de Le Site info témoigne, si besoin est, de l’une de ces opérations intimant aux récalcitrants de se confiner chez eux.
L’une de ces opérations filmées met en scène une femme, officier de police,accomplissant son devoir avec courage et abnégation,au quartier Sbata de Casablanca,et incitant les citoyens au respect de l’état d’alerte sanitaire décidé par les autorités compétentes.
De telles missions ont démontré la justesse de la décision de confinement chez soi, sachant que le mercredi 1er avril a enregistré l’augmentation du nombre de cas confirmés de covid-19 au Maroc. Ainsi, le ministère de la Santé a annoncé que nous en sommes à 676 cas avérés, dont 39 décès.Et ce, alors que le nombre de cas de guérison est arrivé à 29 cas.
L.A.(avec K.C.)