Bonne nouvelle pour les Marocains établis en France (PHOTO)
Hélène Le Gal a annoncé une bonne nouvelle aux Marocains établis en France. L’ambassadrice de France au Royaume a indiqué ce vendredi sur son compte Twitter que les visas et les titres de séjour sont prolongés de trois mois.
«Pour les Marocains actuellement en France : les visas et titres de séjour sont prolongés de trois mois. Pour les Français au Maroc : vos visas sont également prolongés, la régularisation interviendra plus tard», a affirmé la diplomate.
La préfecture de police de Paris avait fait la même annonce le 16 mars courant, expliquant que la décision a été prise afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière et d’éviter toute remise en cause des droits dans un contexte sanitaire qui ne permet pas aux préfectures de traiter leurs demandes dans des conditions normales.
«Compte tenu du contexte sanitaire lié à la propagation du virus Covid-19, l’accueil des demandeurs de titres de séjour dans les préfectures est suspendu jusqu’à nouvel ordre. La durée de validité des documents suivants qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars, sera prolongée de trois mois : les visas de long séjour, les titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger, les autorisations provisoires de séjour, les attestations de demande d’asile et les récépissés de demande de titre de séjour», peut-on lire dans le communiqué de la préfecture.
«Cette mesure est applicable sur le territoire national. Il est déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français au risque de rencontre des difficultés pour entrer à nouveau sur le territoire», ajoute-t-on.
N.M.
Pour les Marocains actuellement en France : les visas et titres de séjour sont prolongés de trois mois. Pour les Français au Maroc : vos visas sont également prolongés, la régularisation interviendra plus tard. https://t.co/6I59p5qEBF
— Hélène Le Gal (@HeleneLeGal) March 27, 2020