Maroc: un étudiant torturé et violé par un groupe de trois hommes
La police judiciaire de Tiznit a récemment transféré une double affaire de viol et de torture sexuelle et morale, impliquant essentiellement un jeune individu, au procureur du Roi du tribunal d’Agadir.
Les deux victimes sont un jeune étudiant violé et une jeune fille.
Les autorités locales ont procédé à l’interrogatoire de la jeune fille qui a déclaré avoir été menacée à l’arme blanche par son agresseur et avoir été obligée de rester en sa compagnie. Le parquet général a finalement libéré cette victime.
Concernant la seconde victime, un jeune étudiant, les sources du quotidien arabophone Assabah attestent que dimanche dernier, l’agresseur l’a violé avec deux complices qui sont actuellement en délit de fuite et recherchés au niveau national. Ces hommes l’ont sauvagement torturé.
D’après les mêmes sources, aucun lien ne lie la victime, qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, à ses agresseurs qui étaient sous l’effet de psychotropes et de drogues dures.
Sorti pour prendre un taxi, l’étudiant a été obligé par le groupe d’individus à les suivre vers la sortie de la ville. Perdu et seul face à ses agresseurs, le jeune homme a été victime de plusieurs actes pervers. Toutes les techniques et moyens de tortures ont été utilisés. Il a été notamment battu, blessé par des coups de couteau et « violé à l’aide d’un bâton ».
Après avoir assouvi leurs désirs pervers, les agresseurs ont libéré la victime, forcément en état de choc. L’étudiant a été directement transféré à l’hôpital où il a reçu des soins d’urgence vu la gravité de son état et le nombre de coups de couteau qui lui ont perforé le corps. Après cela, il s’est dirigé vers la police pour leur raconter les faits et nier une quelconque relation entre lui et ses agresseurs.
Actuellement, il est toujours en état de choc et il a reçu de son médecin traitant une attestation médicale de 30 jours d’arrêt maladie, ce qui témoigne de son malaise psychologique et de son état de santé physique.