Coronavirus : le Maroc compte désormais 28 cas positifs
Le nombre de cas positifs au coronavirus est désormais de 28, a annoncé le ministère ce dimanche. On enregistre toujours un décès et un cas qui est sorti d’affaire. Tandis que 122 personnes sont en observation.
Samedi, le chef de gouvernement a relevé que toutes les mesures prises jusqu’à présent par le Royaume sont des mesures préventives qui visent à éviter l’aggravation de la situation, appelant l’ensemble des citoyens à respecter ces mesures.
LIRE AUSSI: Coronavirus: voici la provenance des 11 nouveaux cas au Maroc
El Othmani a souligné que quelque 970 lits sont réservés aux cas qui seraient éventuellement infectés au coronavirus, et 250 lits dans les services de réanimation pour les cas graves et ce, au niveau de l’ensemble des régions du Royaume, notant que les mesures prises par le Maroc permettront au pays de maîtriser la propagation de cette pandémie.
Et d’ajouter que la situation épidémiologique dans le Royaume n’est qu’à la première phase et qu’il n’y a pas d’épicentre de l’épidémie au Maroc, du moment que la majorité des cas enregistrés sont des personnes provenant de l’étranger.