Coronavirus au Maroc: Sebta et Melillia, seules issues de sortie pour les Espagnols
D’un commun accord, les Royaumes du Maroc et d’Espagne ont décidé la suspension des liaisons aussi bien aériennes que maritimes entre les deux pays voisins. Par conséquent, l’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé , vendredi 13 mars, l’ouverture des passages frontaliers des deux enclaves marocaines occupées, Sebta et Melillia, afin de permettre aux ressortissants espagnols, qui le désirent, de regagner la péninsule ibérique.
Cette décision a été annoncée, cet après-midi du vendredi, sur la page officielle du compte Twitter de ladite ambassade. Sachant, pour rappel, que le Maroc et l’Espagne avaient décidé, après concertation, de suspendre toute liaison aérienne ou maritime entre les deux rives de la Méditerranée et ce, jusqu’à nouvel ordre.
En effet, les deux Souverains, Mohammed VI et Felipe VI, s’étaient concertés sur le sujet, suite aux rencontres entre les chefs de gouvernements des deux pays, ainsi que celles de leurs ministres des Affaires étrangères.
A rappeler que les deux pays voisins et partenaires, le Maroc et l’Espagne, travaillent de concert afin de lutter contre cette pandémie mondiale qu’est le covid-19.
A.Z.