
Le touriste français, son épouse et sa fille, touchés par le coronavirus et qui sont actuellement en quarantaine dans un hôpital à Marrakech, sont dans un état stable.
Dans une déclaration à Le Site info, la directrice régionale du ministère de la Santé Lamiae Chakiri a fait savoir que les trois patients ont été pris en charge par un staff médical spécialisé, précisant qu’ils se portent bien. La même source a souligné que 9 autres personnes ont été placées à l’isolement et ce dans le cadre des mesures de précaution visant à lutter contre la propagation du virus.
Rappelons qu’un 6e cas de coronavirus a été enregistré, mercredi, au Maroc, selon le ministère de la Santé. Il s’agit d’une ressortissante française d’origine sénégalaise âgée de 64 ans, qui est arrivée à Fès jeudi 5 mars en provenance de France.
Selon le département d’Aït Taleb, la patiente, qui souffre d’une maladie chronique, a présenté des symptômes respiratoires le samedi 7 mars, avant de se rendre dans un établissement hospitalier où elle a été prise en charge par un staff médical spécialisé qui a soupçonné une contamination au coronavirus.
“Les analyses effectuées au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc se sont révélées positives et la patiente a été prise en charge conformément aux procédures sanitaires en vigueur”, indique le communiqué du ministère.
Le ministère affirme que “ses services prennent les dispositions nécessaires à l’égard de ce genre de cas, conformément aux normes de santé nationales et internationales, de même qu’ils veillent à identifier ses contacts pour une évaluation de leur éventuelle contamination”.
N.M.