La DGSN poursuit son opération « mains propres » et convoque des responsables sécuritaires
Abdellatif Hamouchi, le directeur général de la DGSN a lancé une vaste opération d’assainissement des corps de la police.
La direction générale de la sûreté nationale a convoqué récemment de hauts responsables sécuritaires à Casablanca, pour se présenter à son siège à Rabat, afin de les entendre à propos d’éventuelles complicités nouées avec des personnes détenues et recherchées par Interpol.
Les noms de ces responsables ayant été cités au cours des enquêtes, concernant le démantèlement d’importants réseaux de trafic de voitures voilées, l’ inspection veut également en savoir plus sur les appels téléphoniques détectés entre les membres de ces réseaux et ces responsables, ainsi que sur la nature des liaisons qu’ils entretenaient.
En effet, les éléments de la DST avaient réussi à mettre la main sur un réseau de trafiquants de voiture de luxe à Casablanca, qui utilisaient des méthodes technologiques modernes pour voler ces voitures et procéder à la transformation de leurs données dans un immeuble de la préfecture d’El Fida destiné à cette fin. Et le dossier a été transmis à la Brigade nationale de la police judiciaire.
La DGSN a décidé d’entendre ces responsables sécuritaires dans le cadre de l’opération « Mains propres » destinée à assainir le corps de la police marocaine. Les responsables convoqués devraient être présentés au conseil de discipline, si leur complicité avec les trafiquants était avérée.
Mehdi Demni