Une MRE victime de responsables corrompus et véreux en appelle au Roi (Vidéo)
Voilà un témoignage vivant de ce qu’endurent certains Marocains résidents à l’étranger, quand ils décident de rentrer au pays pour y investir.
Cette compatriote a d’abord été victime de harcèlement sexuel, mais heureusement, l’intervention des autorités a pu mettre fin à son calvaire.
Et au moment où elle sortait de l’état de choc dans lequel elle était plongée, voilà qu’elle devait affronter un autre problème.
Ayant décidé d’investir dans un projet dans la province de Rhamna, elle buta sur le refus catégorique du président de la commune qui lui aurait demandé, en échange, la somme faramineuse de 200 mille dirhams.
Par conséquent, et depuis 2013, elle ne cessa de faire des allers-retours de Libreville à Marrakech, ce qui perturba profondément sa vie et celle de sa famille.
Et malgré ce qu’elle endure, elle est décidée à ne verser aucun sou à ce responsable véreux, pour la simple raison qu’elle a confiance en Mohammed VI, « qui entoure les Marocains du monde de sa haute sollicitude ».
Ses larmes sont la preuve d’un sentiment d’injustice que cette dame courageuse ressent au fond d’elle-même. Elle en appelle au Roi, pour que son projet puisse voir le jour.