Coronavirus: la Tunisie interdit l’accès au territoire à un Marocain
Les autorités tunisiennes ont interdit à un journaliste marocain accompagnant la délégation du Wydad de Casablanca pour couvrir le match face à l’Etoile du Sahel d’accéder au territoire tunisien.
Chafik Zaaraoui a été bloqué au niveau de l’aéroport de Tunis par la police des frontières, de peur qu’il soit infecté par le coronavirus. Le jeune journaliste avait séjourné quelques jours en Italie avant de rentrer au Maroc pour s’envoler en Tunisie, ce qui a poussé la police à prendre cette décision.
«Les autorités tunisiennes m’ont menacé de me garder en confinement pendant 14 jours si je refuse de retourner au Maroc. J’ai finalement accepté afin de ne pas retarder la délégation marocaine qui s’est rendue en Tunisie dans le cadre du match ESS-WAC», a expliqué Chafik Zaaraoui qui a repris l’avion vers le Maroc 15 minutes seulement après son arrivée à Tunis.
Rappelons que le Wydad de Casablanca croisera le fer samedi avec l’Etoile du Sahel pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Le match aura lieu au stade de Radès à partir de 20 heures. Les Rouge et Blanc s’étaient imposés lors de l’aller sur le score de 2 à 0.
N.M.