Nouveau rebondissement dans l’affaire «Hamza monbb»
Un jeune homme comparaîtra lundi devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech pour son implication dans l’affaire «Hamza monbb». Selon une source de Le Site info, il est poursuivi en état de liberté pour diffamation, précisant qu’il avait géré l’un des comptes de «Hamza monbb» pendant quelques mois.
Rappelons que Dounia Batma et sa sœur Ibtissam comparaîtront également lundi devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech. Poursuivies dans l’affaire «Hamza monbb», les deux jeunes femmes se rendront au tribunal le 24 février courant pour la 3ème audience du procès.
Elles sont poursuivies pour “participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer”. Le juge d’instruction leur a accordé la liberté provisoire après le dépôt d’une caution qui a finalement été revue à la hausse. Leurs passeports ont également été confisqués et il leur est interdit de quitter le territoire national.
H.M.