El Othmani a évoqué le coronavirus avec l’ambassadeur de Chine à Rabat
Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani a mis en avant, ce jeudi à Rabat, la solidité des relations entre le Maroc et la Chine, les qualifiant d' »historiques et profondes ».
Recevant l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Li, qui lui a remis un message du premier ministre chinois, El Othmani a souligné le soutien continu du roi Mohammed VI à ces relations, qui ont connu une forte impulsion après la visite royale à Pékin en 2016, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.
Après avoir mis l’accent sur la détermination du Maroc à promouvoir davantage les relations bilatérales, le chef du gouvernement a fait part à M. Li Li de ses vœux de succès à la Chine dans ses efforts de lutte contre l’épidémie du Coronavirus, ajoute la même source.
Pour sa part, le diplomate chinois a donné un aperçu sur les efforts de son pays pour faire face à cette épidémie, faisant savoir que ces efforts ont permis de réduire le nombre des nouvelles contaminations et des décès.
L’ambassadeur a aussi exprimé ses remerciements au roi Mohammed VI et au Royaume pour le soutien moral apporté à son pays après le déclenchement de l’épidémie, notant que la Chine apprécie hautement le Maroc et souhaite renforcer et développer les relations sino-marocaines.
M.S. (avec MAP)