La négligence des médecins tue un bébé à El Jadida
Encore un autre drame qui survient dans un hôpital. Après le vol d’un nouveau-né à l’hôpital El Harrouchi de Casablanca, cette fois-ci c’est l’hôpital provincial d’El Jadida qui s’illustre par le désordre qui y règne.
Le soir du jeudi, des parents ont été surpris de la hausse de température de leur fillette de deux ans. Ils se sont dirigés vers le centre de santé du village Chbanat de la commune Ouled Fraj, mais l’infirmier de service leur a conseillé de transporter l’enfant d’urgence à l’hôpital d’El Jadida.
Au service des urgences de l’établissement, le médecin interne a constaté une poussée de fièvre anormale. Au lieu de prendre en charge cet enfant souffrant qui commençait à convulser, il a indiqué aux parents que c’était le pédiatre qui devait l’ausculter.
Mais il n’y a pas de pédiatre de service à l’hôpital. Selon la version des parents, le médecin interne leur a donc conseillé de se diriger vers une clinique privée. Une fois arrivés, ils ont déposé le bébé sur une paillasse, mais le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès de la fillette. Un responsable de l’hôpital n’a pas souhaité commenter cette information.
K.B