Fès: des voyous ont profité d’un incendie pour attaquer les forces de l’ordre
Un incendie s’est déclaré, ce lundi, dans un marché informel de légumes situé dans la région de Ain Haroune à Fès, apprend-on auprès des autorités locales de la wilaya de la région Fès-Meknès.
Aussitôt avisés, les autorités locales et sécuritaires ainsi que les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux, et sont parvenus à circonscrire l’incendie sans enregistrer de victimes, précise la même source.
Plusieurs citoyens, dont des mineurs, se sont amassés dans les alentours du marché, indiquent les autorités locales, ajoutant que certains d’entre eux ont lancé des pierres blessant un membre des forces publiques et un auxiliaire d’autorité. Ces personnes ont également causé des dégâts matériels à deux voitures des forces publiques et mis le feu à un véhicule de la protection civile.
Les autorités locales, qui notent qu’une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet pour élucider les circonstances et les causes de ce sinistre, font état de l’arrestation d’un individu, impliqué dans ces actes de vandalisme, ajoutant que les investigations se poursuivent afin d’identifier les autres personnes présumées impliquées en vue de les traduire devant la justice.
M.D. (avec MAP)