Maroc

Casablanca: les chauffeurs de taxis sont en colère

Les chauffeurs de taxis de Casablanca ont organisé un sit-in, mercredi 5 février courant. Et ce, en protestation contre « la situation catastrophique que connaît le secteur ».

Le secrétaire général du Syndicat national des professionnels des taxis de Casablanca a déclaré à Le Site Info que cette manifestation est la résultante du non-respect du point de départ des taxis de la capitale économique.

Mohamed El Harrak a également ajouté que les voitures s’y trouvant sont passibles de PV dressés par les agents de police à l’encontre de leurs conducteurs, qui peuvent ensuite s’en aller tranquillement. En revanche, quand il s’agit des taxis, ceux-ci sont conduits à la fourrière municipale pour tout un mois.

Notre interlocuteur n’a pas manqué de pointer cette décision concernant les taxis, la trouvant injuste et partiale. « Et c’est justement cette raison qui nous a poussés à décider notre sit-in », a tenu à préciser El Harrak.

Les professionnels du secteur ont pu avoir une réunion avec le gouverneur de la préfecture d’Al Fida, dans l’attente de résolutions satisfaisant toutes les parties prenantes, a conclu le SG du Syndicat national des taxis de Casablanca.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page