Casablanca reçoit de nouveaux camions à ordures
La ville de Casablanca croule sous les ordures, ces derniers mois. Afin de remédier à cette situation environnementale désastreuse, l’acquisition de nouveaux camions-bennes a été faite.
Selon une source de Le Site info, la nouvelle société déléguée à l’assainissement et aux services voirie, s’occupant de quatre arrondissements de la capitale économique, a maintenant à sa disposition 250 camions-bennes, équipés d’appareils sophistiqués, 11000 poubelles, ainsi que 500 grandes bennes.
La même source précise que les horaires de ramassage des ordures ménagères auront désormais lieu de nuit,de 20 heures à 3 heures du matin. Ceci, pour la simple raison que la ville de Casablanca connaît une congestion inextricable de la circulation pendant le jour.
La société déléguée à l’assainissement et aux services de voirie compte aussi organiser périodiquement des tournées à travers la ville. Et particulièrement aux endroits où l’on constate l’entassement inquiétant des détritus. tels que les souks, ajoute notre source.
Les autorités compétentes de Casablanca ont signé, en 2019, une convention avec la société d’assainissement d’une durée de 7 ans. Et c’est au mois de janvier courant que ladite société a effectivement commencé à réaliser les prestations stipulées dans cet accord.
Ben Brahim (avec R.T.)