Arrestation à Casablanca d’un monstre qui violait ses enfants
Encore un père mis sous les verrous pour répondre de son crime. Il violait systématiquement ses enfants sous prétexte de problèmes sexuels avec sa compagne.
Le quartier Al Massira de Casablanca a vécu cette semaine au rythme d’un énorme scandale. Tout a commencé quand un père s’est présenté au commissariat pour avertir de la disparition de sa fille de 14 ans. Les policiers ont accompli les formalités administratives et l’ont assuré que tout serait mis en œuvre pour la retrouver. L’avis de recherche au profit de la famille a été lancé, comme le veut la procédure.
Mais, ce même commissariat a reçu la visite de la mère venue aviser la police du retour de sa fille après une fugue. Cette dernière a été interrogée sur les raisons de sa disparition afin de consigner ses dires dans un procès-verbal et clore l’affaire.
A leur grande surprise, les enquêteurs ont entendu sa version selon laquelle elle était avec un ami qui l’a obligée à avoir des rapports sexuels qui lui ont fait perdre sa virginité.
Les policiers ont alors ordonné à la mère de consulter un médecin et de leur présenter un certificat médical attestant les dires de sa fille. Les résultats de la consultation sont venus les contredire.
En effet, le médecin a conclu que la perte de la virginité remontait à plusieurs années, quand l’adolescente n’était encore qu’une enfant.
Armée de ce document compromettant, la mère est retournée au commissariat. Assaillie de questions, la fille a fini par dévoiler la vérité : son père abuse et viole également son frère de neuf ans.
L’arrestation de l’homme n’a pas été difficile, mais les enquêteurs ont buté sur sa dénégation. Selon lui, sa fille et sa femme, en l’accusant ainsi, essaient simplement de lui porter tort. Finalement, suite à une confrontation avec ses enfants, le père a reconnu les faits. Déféré au parquet, il a été mis en détention préventive à la prison de Oukacha.
K. B.