Maroc: saisie d’un camion chargé de viandes avariées
Des éléments de la Gendarmerie royale ont réussi à intercepter un camion dont la cargaison était constituée de grandes quantités de viandes avariées. Cette saisie a eu lieu hier lundi, au caïdat » Sebt El Melha », province de Chefchaouen.
Dans une déclaration à Le Site info, le président de l’Association Al Karama pour la défense des droits de l’Homme a affirmé que ces quantités de viandes avariées étaient destinées à l’un des établissements scolaires de la province.
Hassans Qbaou a également précisé que les autorités compétences ont eu recours à l’expertise d’un médecin vétérinaire. Celui-ci a confirmé qu’il s’agit bel et bien de viandes avariées et impropres à la consommation.
Notre interlocuteur a aussi ajouté que la saisie de cette cargaison fera sûrement découvrir d’autres scandales similaires, perpétrées par une « mafia » commercialisant des viandes avariées et d’autres produits alimentaires périmés. Ce qui constitue, déplore-t-il, un véritable danger sur la santé des consommateurs.
L.A.