Un véritable drame a failli se produire sur l’autoroute Mohammédia-Casa
Un véritable drame a failli se produire hier samedi sur l’autoroute reliant Mohammédia et Casablanca. Des usagers de ce tronçon autoroutier ont eu une peur bleue après avoir été visés par des jets de pierres depuis un pont.
« J’étais en route vers Casablanca, aux alentours de 15h, avant d’être surpris par une bande de mineurs qui jetait de grosses pierres sur les véhicules du haut d’un pont surplombant l’autoroute », a fait savoir l’un des automobilistes à Le Site Info.
Un instant de panique qu’il n’oubliera pas de sitôt. « Je l’ai échappé belle. D’autres voitures ont subi de lourds dégâts matériels », a-t-il ajouté. Et de préciser que fort heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer.
« J’ai tenté de joindre des responsables d’ADM, d’autant plus qu’un numéro est mis à disposition des usagers en cas d’urgence, mais ils n’ont fourni aucune assistance », affirme notre interlocuteur.
« Je n’avais pas d’autre choix que de reprendre ma route », a-t-il souligné, appelant les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels actes ne se reproduisent.
Rappelons que Le Site info a plusieurs fois évoqué ces agressions, jets de pierre, d’oeufs sur les pare-brises, troncs d’arbres au milieu de route, dont ont été victimes de nombreux citoyens, molestés, dévalisés, agressés à l’ armes blanche, voire pour certains assassinés, par des malfrats sans foi ni loi.
L’année dernière, la justice avait même condamné ADM à dédommager une dame victime d’un jet de pierre et a ainsi entériné la responsabilité directe de la société.
La victime, dans sa plainte contre ADM, avait raconté son calvaire quand, installée près de son mari qui conduisait leur voiture sur l’autoroute Rabat-Casablanca, elle a été atteinte d’un jet de pierre ayant traversé la vitre pour lui causer de graves blessures au niveau du visage et de la bouche qui ont nécessité une intervention chirurgicale urgente.
R.T. et M.D.