Un touriste arrêté à Marrakech pour usage d’un drone
La vigilance policière n’est jamais de trop. A Marrakech, de faux touristes qui utilisaient un drone ont été arrêtés.
La police de Marrakech a procédé dernièrement à l’arrestation d’un touriste de nationalité étrangère qui était en train de filmer des sites à l’aide d’un drone. En effet, les agents de sécurité ont suspecté le comportement de ce touriste et l’ont pris en filature pour savoir ce qu’il projetait de faire.
Leurs soupçons n’ont pas tardé à être confirmés, puisque la personne en question a lancé son drone vers des édifices sensibles, y compris au dessus de la résidence royale de la ville ocre. C’est à ce moment que ce touriste a été approché par les limiers et soumis à la procédure de rigueur.
Conduit au commissariat central, il a été interrogé sur la nature des appareils en sa possession, qui ont été expertisés par les enquêteurs. Le prévenu a tout bonnement déclaré qu’il était un grand amateur de photographie et que le charme et la magie de la ville, l’ont tellement séduit, qu’il a décidé de « mémoriser » son passage à Marrakech à travers des films enregistrés.
Peu convaincus de sa version des faits, les policiers ont décidé d’approfondir l’enquête pour en savoir davantage sur les intentions de ce touriste.
M.D