Maroc

Chichaoua: il chute d’un pont juste après avoir été opéré de la cataracte

Un septuagénaire souffre de blessures, de contusions et d’ecchymoses diverses après sa chute d’un petit pont, aux environs de Chichaoua, Région Marrakech-Safi.

Selon une source concordante, la victime de cette chute, originaire de Marrakech, s’était rendu à Chichaoua, dimanche, pour bénéficier des services d’une caravane chirurgicale d’opérations de la cataracte (« jlala » en darija).

Et c’est après avoir subi l’opération que, sur le chemin de retour chez lui, il avait fait cette chute du pont d’un cours d’eau. Cela  s’était produit, selon la même source, pour plusieurs raisons: l’âge de la victime, les effets secondaires de l’opération et, surtout, le fait qu’il n’avait pas d’accompagnateur.

Sachant que même si cette opération de la cataracte est « un acte ambulatoire », c’est-à-dire que « le patient peut rentrer chez lui dans la journée », il y a des risques à éviter. Ainsi, comme l’oeil opéré est sûrement recouvert d’un bandage, la personne doit prendre ses précautions pour être accompagnée.

Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour cet homme de 70 ans, qui a été transféré d’urgence à l’hôpital provincial de Chichaoua. Puis, il a été procédé à son transfert dans un hôpital de Marrakech pour qu’il reçoive les soins que nécessite encore son état de santé.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page