Maroc

Fausse alerte à la bombe dans un quartier de Fès

Les services de la police judiciaire de Fès ont ouvert une enquête, dans les premières heures de ce lundi, sous la supervision du parquet général compétent, concernant un jeune homme de 18 ans.

Celui-ci est accusé d’être impliqué dans la dénonciation d’un acte criminel fictif qui n’existait pas. Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) explique que le mis en cause avait déclaré, par téléphone, jeudi dernier, que deux bombes explosives se trouvaient au domicile d’une personne au quartier « l’Habitat ».

Les forces de l’ordre avaient pris très au sérieux cette dénonciation d’un acte  mettant en danger la vie des citoyens et ont entrepris des investigations urgentes et minutieuses sur cette affaire. L’enquête a alors révélé qu’il s’agit d’un canular, d’une dénonciation mensongère, ayant fait état d’un délit fictif.

Le communiqué de la DGSN précise que le jeune homme, un lycéen, a été placé en garde à vue  pour les besoins de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet général compétent dans le but de connaître les vrais mobiles derrière cette  dénonciation d’un délit fictif.

Ben Brahim


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page