Maroc

Meurtre d’un enfant à Salé: le cri du cœur des voisins (VIDEO)

Un enfant, âgé de 5 ans, a été froidement égorgé par un homme mardi après-midi à Salé, plus exactement à Hay El Baraka, au quartier Kariat Ouled Moussa. Muni d’un objet tranchant, il s’est jeté sur l’enfant, qui jouait dans la rue, avant de commettre son crime en présence de nombreux badauds en état de choc.

Il a été arrêté quelques heures après et remis à la brigade de la police judiciaire qui l’a placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer le mobile réel de ce crime.

Depuis ce meurtre sordide, les habitants de Karia vivent dans la terreur. Au micro de Le Site info, ils ont exprimé leur peur après ce terrible crime qui a secoué la ville. «Mes filles ne veulent plus aller à l’école. Elles me disent qu’elles ont peur d’être égorgées dans la rue. On ne se sent plus en sécurité. Les autorités doivent prendre les choses en main pour protéger les citoyens. Comment peut-on tuer des êtres humains comme des animaux ? c’est horrible», s’est insurgée une femme, en larmes.

Une autre mère a également exprimé son chagrin après ce meurtre, assurant que plusieurs crimes ont été commis récemment dans la ville. «Un être innocent, qui n’a pas d’ennemis, a été tué dans notre quartier. Qu’a-t-il commis de mal pour mériter un sort pareil ? On n’en peut plus de cette insécurité. Il faut réagir avant qu’un autre drame ne se produise. Après ce crime, plusieurs habitants veulent quitter le quartier. Je ne dors plus depuis ce qui s’est passé », a-t-elle confié.

Les funérailles ont eu lieu mercredi, en présence de plusieurs personnes, des femmes et des enfants en particulier, venus de différents quartiers de Salé pour rendre un dernier hommage au défunt. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de scander des slogans afin de dénoncer l’insécurité qui règne dans la ville et appeler les autorités à intervenir pour éviter d’autres drames similaires.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page