Affaire Ait El Jid: Me Jaouad Benjelloum Touimi n’est plus
Me Jaouad Benjelloun Touimi était l’avocat de la famille de l’étudiant gauchiste Mohamed Ait El Jid Benaïssa, dont le meurtre remonte à 1993. Il était également membre du Comité de défense des victimes présumées de Taoufik Bouachrine, directeur de publication du quotidien « Akhbar Al Yaoum ».
Vers minuit, hier, le célèbre avocat s’est éteint chez lui, à Fès, terrassé par une subite crise cardiaque. Son décès a été reçu par ses confrères comme une grande perte et plusieurs parmi eux ont relayé la triste nouvelle sur leurs pages officielles Facebook.
La disparition de Me Jaouad Benjelloun Touimi est survenue une semaine avant l’audience où doit comparaître le dirigeant PJDiste, Abdelali Hamieddine, impliqué dans le meurtre de l’étudiant Mohamed Ait El Jid
Le défunt avocat, membre de l’Union socialiste des forces populaires , avait assumé plusieurs responsabilités au sein d’instances juridiques. Ces dernières années, il était surtout connu pour sa défense dans tous les dossiers concernant le meurtre de Mohamed Ait el Jid Benaissa et aussi pour son appartenance au Comité de défense des présumées victimes de Bouachrine.
L.A: