Maroc

Douanier giflé à Bab Sebta: ce qu’a décidé la justice

Le président de l’association Karama de défense des droits de l’Homme Lahcen Akabyou a fait savoir que la jeune femme qui a giflé un douanier à Bab Sebta pour défendre son père, à mobilité réduite, sera poursuivie en détention à la prison locale de Tétouan.

Dans une déclaration à Le Site info, Akabyou a indiqué qu’elle était enceinte de trois mois avant de faire une fausse couche suite à l’altercation avec les éléments de la douane.

Le président a ainsi appelé à l’ouverture d’une enquête en urgence et la sanction des coupables, précisant que le fait de poursuivre la jeune femme, seule, est totalement injuste. «Il faut convoquer les douaniers en question pour être entendus au sujet des abus qu’ils ont commis», a-t-il ajouté.

Rappelons que l’enregistrement, qui a fait le tour de la Toile, montre une jeune fille et une personne à mobilité réduite entrant en conflit avec des éléments de la douane marocaine. Le différend a dégénéré et a fini par une gifle retentissante administrée par la jeune fille à l’un des douaniers.

Selon une source de Le Site info, l’incident s’est produit jeudi dernier, lorsque les éléments de la douane marocaine effectuaient leur tournée routinière à Bab Sebta. Ces derniers ont, à un certain moment, constaté qu’un homme en fauteuil roulant tentait de distribuer des marchandises de contrebande. Les douaniers lui ont ainsi saisi une grande quantité de tissus, au grand dam de sa fille qui, en colère, a giflé un élément de la douane.

La même source a également souligné que la femme qui a agressé le douanier est l’épouse d’un élément de la garde civile en Espagne. Ce dernier, après avoir appris ce qui s’est passé, s’est rendu à Bab Sebta en compagnie d’un autre élément de la police espagnole. On lui a ainsi présenté la vidéo où sa femme apparaît en train de gifler le douanier.

Le douanier agressé a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, souligne la même source, précisant que le certificat médical qui lui sera accordé par son médecin traitant sera présenté à la justice.

H.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page