Maroc

« Ana machi b’hima »: Omar Balafrej se confie à Le Site info

« Ana machi b’hima » (je ne suis pas une bête de somme), phrase attribuée au député de la Fédération de la gauche démocratique, fait toujours polémique. A ce propos , Omar Balafrej s’est confié à Le Site info.

S’étonnant du raffut que sa phrase suscite, après qu’il avait refusé de voter pour l’amendement de certaines dispositions de  l’article 9 du Projet de la Loi de Finances (PLF) 2020, sans avoir eu connaissance du rapport de la commission, Balafrej soutient qu’il parlait de lui-même et non de personne d’autre.

« Ai-je cité nommément une personne ou une autre? J’ai dit que je n’étais pas une « b’hima » pour voter  pour un rapport que je n’avais pas lu. Et je suis libre en cela », a-t-il ajouté. Et de préciser qu’il avait aussi employé le proverbe du cru « Moul fazz tayaqfaz » (ndlr: l’équivalent du proverbe hexagonal « Qui se sent morveux, se mouche »).

De plus, le député a précisé que personne n’a la latitude d’imposer son opinion à la Fédération de la gauche démocratique, tout en déplorant, selon ses dires, que « toutes les accusations nous ciblent ». Et d’affirmer: « Nous avions présenté plusieurs propositions concernant le rétroactivité de la loi fiscale, l’héritage, etc: Et toutes nos propositions ont essuyé un refus sans que l’on nous explique pourquoi ».

Et Omar Balafrej de s’interroger, pour conclure sa déclaration à Le Site info: « Ces personnes sont -elles vraiment satisfaites par leurs prestations? ».

M.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page