Midelt: forte mobilisation après le séisme de dimanche dernier
Suite aux secousses telluriques qui avaient frappé, dimanche dernier, la ville de Midelt et sa région, de nombreuses familles ont dû passer la nuit à la belle étoile. Malgré le froid glacial, les habitants ont préféré cette ultime solution de crainte que les toits de leurs maisons vétustes ne s’effondrent sur leurs têtes. Afin de pallier cette douloureuse situation, les autorités ont fini par dresser des tentes à ces sans-abris.
Selon une source de Le Site Info, le gouverneur de la région et le président de la commune En-Zala de Midelt se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts matériels causés par les secousses sismiques. Les deux responsables ont également promis aux concernés de trouver rapidement une solution aux problèmes auxquels ils sont confrontés.
La même source a aussi ajouté qu’une caravane sanitaire a été dépêchée sur les lieux pour prêter main forte et soutenir médicalement les familles ayant subi des dommages. D’un autre côté, les autorités locales ont annulé, hier, une fête qui devait célébrer la commémoration de la Marche Verte, ainsi que la Fête de le l’Indépendance.
A.L.