Maroc

Maroc: une chanson pour décrier l’heure GMT+1

Depuis la décision du gouvernement El Othmani de maintenir l’heure d’été pendant toute l’année, les Marocains ne cessent de protester contre les conséquences diverses que cette heure légale, pour eux  » illégale »,  que cela génère.

A leur tour , des jeunes ont manifesté leur colère à propos de cette heure d’été et  cela d’une façon originale: une chanson sur Youtube. Ladite chanson décrit les nombreuses  peines et contrariétés subies par les apprenants ( élèves, lycéens , étudiants) à cause du maintien de l’heure d’été. En effet, ils sont obligés de se rendre à leurs différents établissements le matin , alors qu’il fait encore nuit. et que cela empirera bientôt à l’approche de la saison de l’hiver.

La chanson a eu un succès probant  sur les réseaux sociaux car elle décrit une triste réalité depuis que cette heure légale « illégale » a pris effet. A signaler que certaines personnes, le matin , ne se disent plus » sbah lkhir » (bonjour) mais « sbah lil »  (bonjour nocturne) pour décrire ironiquement  le calvaire et les difficultés que l’heure d’été, toute l’année, qu’ils vivent.

L.A

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page