Maroc

Prisons: une députée PJDiste veut que le Maroc imite… la Norvège

Après les sorties bizarroïdes de la députée islamiste Amina Mailainine, sur tout et sur rien, ne voilà-t-il pas qu’autre autre parlementaire PJDiste, au même prénom, fait parler d’elle et suscite la risée des réseaux sociaux.

Il s’agit d’Amina Faouzi Zizi, la seule députée islamiste non-voilée, qui lance un appel afin que les établissements pénitentiaires du Royaume prennent pour modèle celui des prisons… de la Norvège, selon l’hebdomadaire  « Al Ousboue Assahafi ».

Amina Faouzi souligne, qu’en Norvège , il y a 1300 gardiens pour 1300 détenus, ce qui veut dire un gardien pour chaque pensionnaire, ajoute la même source. Alors que  la députée déplore que les établissements pénitentiaires marocains ne disposent que d’un (1)  gardien  pour 300 détenus.

Cette sortie malheureuse,puérile et utopique n’a pas manqué de susciter l’étonnement sarcastique de ses collègues sous l’Hémicycle, plus  au courant des réalités des choses, en dehors des prisons.  Alors que plusieurs secteurs vont de mal en pis dans le pays, Amina Faouzi Zizi ne pense qu’à l’amélioration des conditions pénitentiaires et veut que le Maroc imite la Norvège!

Répondant à l’ironie normale de ses détracteurs, la députée islamiste n’a rien trouvé comme riposte, aussi puérile, étonnante et inconsciente,  qu’elle ne fait que … »rêver »! Et d’ajouter que « chaque politique  se doit de beaucoup  rêver  et doit avoir l’ambition de changer les réalités de son pays »!

Changeant de sujet, sans doute pour faire oublier sa bourde concernant les prisons à la norvégienne, la députée islamiste demande au gouvernement de prodiguer les soins appropriés aux personnes accros aux drogues et à celles atteintes de maladies mentales. Le  nombre de ces malades, dit-elle, ne fait qu’augmenter , alors que le Maroc souffre d’une grave pénurie en personnel de santé.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page