Après les secousses, le gouverneur de Midelt descend sur le terrain
Ce dimanche, la terre a tremblé deux fois dans la province de Midelt. Des secousses qui ont provoqué la panique parmi les habitants de la région. Si aucune victime n’est à déplorer, des fissures ont été constatées sur plusieurs bâtiments. Les toits de certaines habitations se sont même effondrés.
Une situation qui a poussé le gouverneur de la province, Mustapha Nouhi, à descendre sur le terrain. Le responsable s’est notamment rendu au douar Inmel situé dans la commune d’En-Nzala (épicentre des deux secousses) pour constater les dégâts.
Rappelons que deux secousses telluriques de magnitude 5,3 et 5,1 sur l’échelle de Richter, dont l’épicentre est situé dans la commune de En-Nzala, ont été enregistrées ce dimanche, dans la province de Midelt, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).
La première secousse s’est produite à 9h 39min 07sec (GMT+1), alors que la seconde a eu lieu à 15h 39min 06sec (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING.
La première secousse ressentie est d’une profondeur de 4 km, d’une latitude de 32.570°N et d’une longitude de 4.167°W, a ajouté la même source. La deuxième est d’une profondeur de 2 km, d’une latitude de 32.588°N et d’une longitude de 4.216°W, indique-t-on.
M.D. et K.C.