Casablanca: le « semsar » corrompu a été arrêté
Les services de police de Casablanca ont procédé à l’arrestation du « semsar » apparu dans une vidéo en train de proposer à une jeune femme d’intervenir en sa faveur auprès de l’institution judiciaire en contrepartie d’une grosse somme s’argent, a appris Le Site Info de source bien informée.
Une source sécuritaire a par ailleurs indiqué à Le Site Info que le mis en cause, ayant des antécédents en matière d’arnaque et d’escroquerie, est originaire de « Lakriaâ », à Casablanca.
Rappelons que les autorités sécuritaires ont ouvert une enquête concernant cet enregistrement vidéo. L’individu y apparaît en train de négocier avec la jeune femme dont la maman est en prison. La vidéo, enregistrée à bord d’une voiture et diffusée jeudi via WhatsApp, durant six minutes, montre bien le “semsar” promettant à son interlocutrice de pouvoir obtenir la réduction de la peine d’emprisonnement de la détenue.
Cependant, cette offre est valable, a précisé l’intermédiaire, à condition du versement de 40.000 dirhams sonnants et trébuchants. Dans cette vidéo, le mis en cause a prétendu qu’il travaillait “aux côtés de juges” et que, de ce fait, il a l’habitude d’intervenir dans de pareils cas en contrepartie d’argent.
K.Z. et H.M.