Polygamie: et de 5 pour « cheikh » Fizazi!
Le « vénérable cheikh », Mohamed Fizazi, vient de convoler en « justes » noces pour la 5ème fois! Ce mariage a suscité un vrai tollé d’indignation sur les réseaux sociaux, rapporte le site Barlamane.
Cela a autant indigné surtout après la publication du contrat-engagement (iltizam), légalisé officiellement par les autorités locales, consacrant le mariage de Fizazi avec une jeune femme prénommée Sanae. Et ce, en passant outre les procédures nuptiales légales du Royaume!
Les internautes sont également étonnés d’apprendre que ce mariage date du 1er juin 2018, que Sanae réside à la ville de Ksar El Kébir et qu’elle avait reçu la somme de 5000 DH comme dot. De même que sur les réseaux sociaux, l’on s’interroge sur cette clause du contrat-engagement fizazien stipulant, contrairement au Code de la famille marocain, la mouddawana, que ce mariage ne peut être officialisé par des « adouls », vu « les difficultés des procédures qu’exige un contrat de mariage en bonne et due forme ».
Par ailleurs, via sa page officielle Facebook, le cheikh polygame a osé écrire qu’il a l’intention de… poursuivre en justice un site électronique qui a publié ce fameux « contrat-engagement ». Décidément, on aura tout vu et tout entendu de la part de ces « vénérables » chioukhs!
Larbi Alaoui