Justice au Maroc: un « semsar » corrompu dénoncé par une vidéo
Les autorités sécuritaires ont ouvert une enquête concernant un enregistrement vidéo, a appris Le Site info. On y voit un « semsar » (intermédiaire) proposer à une jeune femme d’intervenir en sa faveur en justice en contrepartie d’une grosse somme d’argent .
Les premières investigations ont permis d’identifier l’individu en train de négocier avec la jeune femme dont la maman est en prison. La vidéo, enregistrée à bord d’une voiture et diffusée jeudi via WhatsApp, durant cinq minutes, montre bien le « semsar »promettant à son interlocutrice de pouvoir obtenir la réduction de la peine d’emprisonnement de la détenue, ajoute la même source.
Cependant, cette offre est valable, a précisé l’intermédiaire, à condition du versement de 40.000 dirhams sonnants et trébuchants. Dans cette vidéo, dont on ignore le lieu de son enregistrement, le mis en cause a prétendu qu’il travaillait « aux côtés de juges » et que, de ce fait, il a l’habitude d’intervenir dans de pareils cas en contrepartie d’argent.
M.D.
LIRE AUSSI: Maroc: on connaît l’identité du «semsar» corrompu