Un Algérien arrêté dans un hôtel à Casablanca
La brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Casablanca-Anfa a arrêté, lundi soir, un ressortissant algérien pour son implication présumée dans des vols par effraction dans un établissement hôtelier classé.
Le mis en cause, âgé de 56 ans, a été interpellé à l’entrée de l’établissement hôtelier, sis à la région d’Anfa à Casablanca, indique un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que les investigations ont montré son implication dans l’ouverture des chambres de l’hôtel à l’aide d’un tournevis en vue de s’emparer de sommes d’argent et d’objets personnels.
Les opérations de palpation de sécurité ont permis la saisie chez le suspect d’outils utilisés pour ouvrir et briser les loquets des portes des chambres, ajoute la même source.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que les circonstances liées à cet acte criminel, conclut le communiqué.
S.L. (avec MAP)