Nasser Zefzafi sanctionné après l’enregistrement audio
Après la fuite d’un enregistrement audio de Nasser Zefzafi, le leader du Hirak a été sanctionné par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
Selon une source de Le Site info, les détenus du Hirak qui purgent leurs peines à la prison locale de Ras El Ma, à Fès, seront transférés dans différents établissements pénitentiaires.
Nasser Zefzafi et les détenus du Hirak impliqués dans cette affaire, ajoute la même source, ont été placés à l’isolement et seront privés de visites de leur familles et de passer des appels téléphoniques pendant 45 jours.
D’après les résultats de l’enquête administrative menée suite à cette fuite, le directeur de ladite prison et plusieurs fonctionnaires ont été reconnus coupables de faute professionnelle grave.
Rappelons que trois fonctionnaires de la prison locale de Ras El Ma à Fès ont été suspendus et déférés devant le conseil disciplinaire, alors que le directeur de l’établissement pénitentiaire a été limogé. “Cela fait suite à la fuite d’un enregistrement audio à l’intérieur de la prison et sa diffusion sur les sites électroniques et les réseaux sociaux”, indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
Dans une déclaration à Le Site info, Ahmed, le père de Zefzafi, avait confirmé qu’il s’agit bien de l’enregistrement audio de son fils.
H.M.