Les rodéos nocturnes provoquent (encore) la colère des habitants de Hay Riad
Malgré les mises en garde de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), de jeunes automobilistes continuent de faire de l’avenue Annakhil et ses environs, à Hay Riad (Rabat), un circuit automobile.
Qualifiés par les riverains de « fils à papa », ils prennent pour piste de jeux les ronds-points et les intersections. Les « drifts » nocturnes de ces jeunes au volant de voitures de luxe causent une nuisance sonore et atmosphérique insupportable pour les riverains.
En l’absence d’intervention de la police, ces derniers réitèrent leur appel aux autorités concernées pour prendre les mesures nécessaires.
Ce n’est pas la première fois que les habitants de Hay Riad se plaignent de ces « rodéos nocturnes ». « Ça arrive très souvent. Il y a des jeunes qui prennent les voitures de leurs parents et s’amusent dans la rue à des heures tardives. On ne comprend pas comment ils peuvent faire ça en toute impunité », nous déclare un témoin. « C’est insupportable, mais c’est surtout très inquiétant. Comment peut-on les laisser agir comme ça? Il y en d’autres (jeunes) qui font des rodéos dans d’autres endroits à Rabat, comme en face du lycée Descartes. Parfois d’ailleurs, on entend que des jeunes ont été victimes d’accident à Rabat…la responsabilité incombe aussi aux parents », fait remarquer notre source.
S.L.