Arrivé clandestinement en Espagne, Boukharsa sort de son silence (VIDEO)
Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, est arrivé en Espagne, plus précisément sur l’île de Lanzarote. Celui qui a quitté clandestinement le Maroc il y a quelques jours, a livré un témoignage au journal espagnol Desportes Cuatro.
Boukharsa a commencé par relater son voyage depuis Safi, et n’a pas manqué d’évoquer son geste qui a marqué les esprits. Se filmant à bord d’une embarcation clandestine, il avait en effet jeté une de ses médailles dans la mer.
« J’ai des idées en tête que je veux transmettre à la génération montante. Je veux rattraper, ici, en Espagne, le temps perdu. Je veux aussi apprendre aux jeunes le Taekwondo », a déclaré le champion.
Rappelons que dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, était apparu à bord d’une embarcation clandestine, en direction des côtes espagnoles.
Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Bon nombre d’entre eux ont exprimé leur tristesse de voir un champion quitter de cette manière son pays. Une situation qui en dit long sur l’état du sport national, ont-ils relevé.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’un athlète marocain décide de quitter clandestinement le pays. Quelques jours auparavant, l’ex-joueur de l’AS Salé, Hicham Kellouch, avait fait de même.
👉 Su imagen tirando su medalla desde una patera camino a Lanzarote ha dado la vuelta al mundo. Hoy, Anouar Boukharsa nos ha contado su historia. ¡¡Empezamos ya, en @cuatro!!
👉 https://t.co/4mVHgDBhlf pic.twitter.com/E9zq2fhYAb
— Deportes Cuatro (@DeportesCuatro) October 24, 2019