BCIJ: ce que l’on sait des opérations menées à Casablanca et Chefchaouen (vidéo)
Les deux cellules terroristes démantelées ce vendredi 25 octobre à Casablanca et Chefchaouen s’apprêtaient à commettre des attentats dans des sites sensibles du Royaume, portant ainsi atteinte à la sécurité du territoire.
Selon une source sécuritaire de Le Site info, six individus ont été arrêtés: deux dans un appartement à Chefchaouen et quatre dans une villa au quartier Karya, à Dar Bouazza.
Et d’ajouter que le BCIJ est en train de mener plusieurs opérations dans des villes du Maroc pour mettre la main sur d’autres suspects.
D’après une source sécuritaire de 2M, «les 6 membres de la cellule s’apprêtaient à passer à l’acte aujourd’hui même».
Des armes à feu et des armes blanches, ainsi que du matériel et des produits chimiques utilisés dans la fabrication d’explosifs, ont été découverts dans la tanière de la cellule terroriste. «Impressionnant arsenal au cours de la 1ère intervention des forces du BCIJ dans une villa à Dar Bouazza. Ils ont loué l’endroit samedi dernier», a précisé 2M sur Twitter.
On apprend également que les mis en cause ont tenté de résister aux éléments du BCIJ avant la fin de l’opération.
H.M.
#Terrorisme
Seconde intervention des éléments du #BCIJ à Douar Benaabid à #DarBouazza dans le cadre d'une opération antiterroriste menée en ce moment même. Un 3ème suspect neutralisé #Maroc .Source : journaliste 2M sur place pic.twitter.com/y03zs15eUc
— 2M.ma (@2MInteractive) October 25, 2019
#Terrorisme
3ème intervention des éléments du #BCIJ à Douar Karia à #DarBouazza dans le cadre d'une opération antiterroriste menée simultanément sur plusieurs sites à #Casablanca et #Ouazzane .
Un nouveau suspect appréhendé #Maroc .Source : journaliste 2M sur place pic.twitter.com/31MklDDqyC
— 2M.ma (@2MInteractive) October 25, 2019