Larache: une femme arnaquée par la technique du «Samawi»
Une bande criminelle a détroussé une trentenaire de plus de 60.000 dirhams à Larache en utilisant la technique du «Samawi».
D’après la Rabita marocaine pour les droits de l’Homme, la jeune femme a été victime d’escroquerie après avoir déposé sa fille à l’école, précisant qu’un sexagénaire, accompagné d’une fillette, l’a aperçue et suivie.
L’homme a approché la femme et récité des incantations pour l’hypnotiser. La même source a précisé que la fillette, par la suite, a accompagné la jeune mère, qui était dans un état second, chez elle. Cette dernière lui a donné plus de 60.000 dirhams et plusieurs bijoux précieux.
Les deux escrocs se sont enfuis après avoir détroussé la victime. Quelques minutes après, elle a enfin pris connaissance de ce qui venait de lui arriver et a fondu en larmes.
La jeune femme a immédiatement déposé plainte auprès des autorités qui se sont rendues sur les lieux de l’incident. Une enquête a également été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.
N.M.