Maroc

Effondrement du mur d’une école à Casablanca: les explications du MEN

La Direction provinciale du ministère de l’Education nationale, à Ain Chock, de Casablanca, s’explique sur l’effondrement du mur d’un établissement scolaire, qui s’était produit mardi dernier.

Dans communiqué , dont Le Site info détient copie, la Direction provinciale du MEN affirme que l’effondrement n’a rien à voir avec des conditions de sécurité. »Aussitôt alertés par l’effondrement d’une partie du mur de l’école Al Bouhtouri, mardi 22 octobre 2019, vers 10h30, une commission régionale, et à sa tête le directeur provincial, s’était rendue sur les lieux, en présence des autorités compétentes. Dieu merci, l’incident n’avait provoqué aucun dégât humain, surtout qu’il était survenu alors que les élèves étaient dans leurs salles de classes respectives et que la rue était vide de passants ».

De même que le communiqué assure que l’effondrement, contrairement aux rumeurs colportées sur les réseaux sociaux, n’était dû ni à une défaillance des conditions de sécurité, ni à la pluie. La véritable cause est une grue qui avait percuté le mur, conduite par un employé chargé de désherber les arbres de l’établissement scolaire.

Par ailleurs, ladite direction a assuré qu’elle avait pris toutes les mesures nécessaires pour la reconstruction de la partie effondrée du mur. Et ce, dans plus brefs délais, pour assurer la sécurité des élèves, des cadres pédagogiques et celle des riverains de l’école.

Pour rappel, Le Site Info avait précédemment annoncé que c’était une grue qui avait causé l’effondrement d’une partie du mur et que l’incident n’avait provoqué aucun dégât humain.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page