Corruption: le numéro vert fait tomber un juge et des fonctionnaires
Le numéro vert, mis à la disposition des citoyens, par les services du parquet général compétent pour signaler tout crime de corruption, a permis d’interpeller, mercredi, un juge et deux fonctionnaires du tribunal de première instance, à Agadir.
Selon des sources fiables de Le Site info, il s’agit d’un juge et de sa secrétaire, ainsi que d’un auxiliaire de justice, dont l’arrestation a eu lieu au sein du tribunal. Le chef d’accusation retenu contre les trois mis en cause est la somme de 20000DH que devait leur remettre une femme médecin, exerçant dans une clinique privée.
Le médecin n’a pas ensuite hésité à appeler le numéro vert pour signaler cette demande en contrepartie de la remise de son permis de conduire qui lui avait été précédemment saisi, suite à un accident de circulation.
Les deux fonctionnaires ont été placés en garde à vue par les services de la police judiciaire pour complément d’enquête. Le juge, lui, a été transféré au bureau du procureur général afin d’être entendu sur les faits dont il est accusé.
L.A.