Incident après l’atterrissage d’un avion de la RAM à Lagos
Un avion de la Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Rabat, a été victime, ce vendredi matin, d’un incident à l’aéroport international Murtala-Muhammed (Lagos), alors qu’il venait à peine d’atterrir.
Avant même de rejoindre son point de stationnement, des assaillants auraient forcé la porte de la soute à bagages de l’appareil. La piste du vol est évoquée.
Citée par les médias locaux, la porte-parole de la Federal Airports Authority of Nigeria (FAAN), Henrietta Yakubu, a confirmé l’incident indiquant que le vol Royal Air Maroc immatriculé sous le numéro CN-ROR a atterri ce vendredi avant midi, avec la porte de la soute à bagages ouverte.
Et d’ajouter que les responsables de la sécurité aérienne qui escortaient l’appareil lors de l’atterrissage ont assuré que toutes les procédures d’atterrissage de sécurité ont été observées, soupçonnant que l’ouverture ait été causée par un atterrissage brutal.
La même source précise qu' »une enquête plus poussée a révélé que tous les passagers du vol avaient leurs bagages intacts, à l’exception d’un passager, dont les bagages portant l’étiquette numéro 829116 avaient été laissés au Maroc ».
Par ailleurs, on apprend qu’une enquête a été ouverte par « les organismes compétents » pour déterminer les causes exactes de l’incident. L’appareil, quant à lui, a décollé à destination du Maroc aux alentours de 17h40.
Pour sa part, la compagnie nationale ne s’est toujours pas prononcée sur l’incident.
A.B.