La Douane redouble de vigilance à Bab Sebta
Les éléments de la Douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, durant les dernières 24 heures, une quantité importante de drogues et nombre de smartphones de contrebande, lors de deux opérations distinctes, a-t-on appris de source douanière.
Les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale et de l’Administration des douanes et impôts indirects opérant au point de passage de Bab Sebta ont arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi, un Marocain résidant en Espagne en possession de 34 kilogrammes de Chira, sous forme de plaquettes et boulettes.
Cette quantité de drogue a été soigneusement dissimulée à l’intérieur du châssis d’un véhicule immatriculé en Espagne, a-ton précisé de même source, notant que le mis en cause a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.
Les éléments de la Douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi jeudi un total de 218 smartphones de nouvelle génération, estimés à 1.046.250 dirhams, qu’un Marocain résidant au préside occupé de Sebta tentait d’introduire au territoire national sans déclaration auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects.
Ces smartphones, de différentes marques, étaient dissimulés à l’intérieur d’une cachette aménagée sous les sièges avant d’un véhicule utilitaire immatriculé en Espagne, selon la même source.
S.L. (avec MAP)