Casablanca: les employés de M’dina Bus ne veulent rien savoir
Les employés de M’dina Bus ne comptent pas baisser les bras. Ces derniers ont tenu, ce mercredi matin, un sit-in de protestation devant le siège de la société à Maârif. En grève, ils réclament plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Dans une déclaration à Le Site Info, le secrétaire général de la Confédération générale du Travail (CGT), Aziz Zaâf, a indiqué que le retard dans le paiement des salaires et le non-respect des engagements pris par la direction ont poussé les employés de M’dina Bus à protester pour faire entendre leur voix. Et de préciser que ces derniers resteront en grève jusqu’à ce que leurs demandes soient satisfaites.
Par ailleurs, Zaâf a fait savoir que l’annonce du directeur de la société selon laquelle les salaires seront versés le 20 octobre a fortement déplu aux intéressés, qui ont dès lors décidé de faire grève, soulignant que même des employés licenciés ont pris part au sit-in de ce mercredi.
Rappelons que le Conseil municipal de Casablanca avait officiellement approuvé la résiliation du contrat de gestion déléguée dont est dépositaire M’dina bus et qui courait depuis 2004 et devait prendre fin en novembre 2019.
S.L. et R.T.