Pourquoi Moulay El Hassan se rendra lundi à Paris
Le prince héritier Moulay El Hassan représentera le roi Mohammed VI aux obsèques officielles de l’ancien président français, Jacques Chirac. L’annonce a été faite ce dimanche par le Cabinet royal. En effet, pour des raisons de santé, le Souverain ne pourra pas se rendre en France à cet effet.
La même source ayant fait savoir que le roi « a récemment contracté une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale », soulignant qu’en conséquence, son médecin personnel lui a prescrit un repos médical de quelques jours.
Le roi Mohammed VI « avait prévu de se rendre en France, afin de présenter, à titre privé, ses condoléances à la famille et aux proches du défunt président Jacques Chirac, eu égard aux fortes et profondes relations qui ont toujours lié les deux familles et à l’affection et considération particulières portées par le Souverain à l’endroit de ce grand ami du Maroc », peut-on par ailleurs lire dans le communiqué.
À noter que les obsèques du défunt président, décédé jeudi dernier à l’âge de 86 ans, auront lieu ce lundi 30 septembre.
Rappelons que le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président français, Emmanuel Macron, suite au décès de Jacques Chirac, dans lequel le Souverain a notamment « salué la mémoire d’un grand homme d’État qui dédia sa vie à la politique avec détermination, noblesse et une préoccupation constante du bien-être de ses concitoyens ».
S.L.