Les choses se corsent pour le couple brésilien arrêté à Casablanca
Une quantité de 2,120 kg (2.120 grammes) de cocaïne a été extraite, au CHU Ibn Rochd, des intestins du couple brésilien arrêté le 19 septembre à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a-t-on appris auprès du district de sûreté de l’aéroport.
Les services de sûreté opérant à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient arrêté, jeudi dernier, le couple brésilien, âgé de 20 et 27 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue, rappelle la DGSN dans un communiqué.
Les deux suspects, arrivés à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), avaient été placés sous contrôle médical au CHU Ibn Rochd pour extraire les capsules de leurs intestins, indique le communiqué, précisant que cette opération a permis de saisir la cocaïne conditionnée sous forme de 151 capsules.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, poursuit la même source.
S.L. (avec MAP)