Drame d’Errachidia: le directeur régional de la Santé donne des précisions
Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour soigner les personnes blessées dans le renversement dimanche d’un autocar au niveau du pont « Oued Damchan » (commune d’El Khank) dans la province d’Errachidia suite aux crues causées par les pluies diluviennes, a indiqué le directeur régional de la Santé à Drâa-Tafilalet, Khalid Salmi.
Après avoir pris connaissance de l’accident, les services régionaux du ministère de la Santé ont mobilisé un staff médical et infirmier qui s’est déplacé sur le lieu du sinistre en vue de prendre en charge les personnes blessées, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP en marge de la visite au chevet des victimes effectuée par le wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Yahdih Bouchâab.
Il a précisé que des ambulances du ministère de la Santé et de la Protection civile, ainsi que celles de certaines communes de la région ont été dépêchées sur place pour transporter les victimes vers l’hôpital régional Moulay Ali Cherif qui a accueilli 29 blessés, dont 1 a été placé en réanimation alors que les 28 autres cas ne suscitent aucune inquiétude.
Salmi a affirmé que l’ensemble des personnes blessées ont bénéficié des examens et analyses médicaux nécessaires à l’hôpital régional Moulay Ali Cherif d’Errachidia où ils sont toujours sous contrôle médical.
Les équipes de secours ont repêché les corps de deux nouvelles victimes du renversement dimanche d’un autocar au niveau du pont « Oued Damchan » (commune d’El Khank) dans la province d’Errachidia, selon les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet.
Un bilan provisoire de la même source faisait état de six morts, alors que 27 passagers de l’autocar, qui assure la liaison entre Casablanca et Rissani, ont été sauvés.
Aussitôt informés de cet accident, les services concernés et compétents se sont rendus sur place, et les rescapés, dont certains souffrent de blessures de différents degrés de gravité, ont été transportés à l’hôpital régional Moulay Ali Cherif pour recevoir les soins nécessaires.
L’ensemble des moyens humains et logistiques sont mobilisés pour retrouver le reste des passagers de l’autocar, considérés comme portés disparus.
S.L. (avec MAP)