Une centaine de Marocains sans abri dans les rues de la Mecque
Une centaine de Marocains se sont retrouvés dans la rue de la Mecque. Ils sont les victimes d’une escroquerie de la part de leur agence de voyage.
Une dizaine de pèlerins se sont dirigés vers la Mecque et ont atterri dans un hôtel non classé, dont les murs menaçaient ruine à tout moment à cause de l’humidité. Impuissants, et puisqu’ils n’ont pas le choix, ils ont accepté leurs conditions par fatalisme, mais le sort semble s’acharner sur eux.
Après leur retour de la prière, ils ont trouvé toutes leurs affaires mouillées par l’humidité. Chose qui rend le séjour plus compliqué, puisque le taux élevé de l’humidité a rendu les chambres de l’hôtel invivables. Ces mésaventures ont poussé ces pèlerins à manifester leur mécontentement vis-à-vis des autorités saoudiennes.
Quant aux autres pèlerins qui n’ont pas trouvé de réservation d’hôtel et qui sont obligés de dormir dans la rue, ils comptent porter plainte contre l’agence de voyages concernée pour fraude et escroquerie.
Selon Al Massae, c’est un employé de l’agence de voyage en question qui est responsable de cette situation. Or, il n’en est à son premier coup. Il a déjà été interdit officiellement d’organiser des voyages à la Mecque, mais il semble qu’il bénéficie d’une forte couverture pour continuer à agir bien qu’il ait à son actif plus de trois procès.
En plus des plaintes des victimes, la directrice de l’agence de voyages, pointée du doigt, a aussi déposé plainte contre son employé. Elle souligne que celui-ci aurait falsifié les signatures sur plusieurs documents en son nom et au nom de l’agence. Ce qui lui a causé un grand manque à gagner en plus d’une très mauvaise réputation.
M.D