Des Casablancais ont eu une mauvaise nouvelle le jour de l’Aïd
Mauvaise surprise, ce matin de l’Aïd al-Adha, pour les habitants de certains quartiers de Casablanca! Il s’agit du quartier Benjdia et de Derb Omar qui ont connu une coupure d’eau potable inopinée. Ce qui a provoqué l’ire compréhensible des habitants.
L’un de ces derniers a déclaré à Le Site Info que c’est dimanche soir que les robinets étaient à sec à cause de dommages survenus à une canalisation d’eau potable. Et on avait promis aux riverains que tout rentrerait dans l’ordre dans quelques heures.
Sauf que les quelques heures se sont prolongées jusqu’au jour de l’Aïd. « Chose promise, chose due » doit sûrement être un diction méconnu de Lydec. Notre interlocuteur a ajouté que certains habitants ont alors essayé de se procurer de l’eau pour pouvoir sacrifier leurs moutons. Sauf que toutes les boutiques et centres commerciaux sont fermés à cause, justement, de l’Aïd. L’on imagine alors assez bien le désarroi des familles ne sachant comment accomplir ce rituel religieux.
Certaines familles ont donc décidé de se rendre chez des membres de leurs familles pour y passer cette journée. En transportant leurs ovins, a précisé notre interlocuteur!
Ben Brahim