Mort de Hiba: les internautes se mobilisent contre les chargeurs défectueux
Les chargeurs défectueux peuvent causer de véritables drames. Le dernier en date étant le décès de la petite Hiba (7 ans), brûlée vive dans un incendie qui a éclaté au domicile familial, situé à Sidi Allal Bahraoui, dans les environs de Khémisset.
Toujours sous le choc, les internautes ont lancé ce mardi une campagne sur les réseaux sociaux, appelant les autorités à interdire la vente des chargeurs de téléphones portables défectueux au Maroc.
Rappelons qu’après le tollé provoqué par cette affaire, les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête, sous la supervision du paquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a secoué la Toile.
D’après les autorités de Khémisset, les éléments de la protection civile ont été alertés dimanche 4 août vers 17h de l’incendie qui ravageait l’appartement, au premier étage d’un immeuble au quartier Annasr. La fillette n’a malheureusement pas pu s’échapper vu qu’elle était bloquée par les grilles de la fenêtre.
Et d’ajouter que les éléments de la protection civile ont risqué leurs vies, en vain, pour sauver la petite fille qui est finalement décédée, brûlée vive. Leur tâche était d’ailleurs compliquée à cause des grilles de la fenêtre et des matières inflammable se trouvant dans la chambre.
D’après les premières investigations, l’incendie a éclaté à cause d’un chargeur de téléphone qui a explosé, précisant que la fillette jouait près de la fenêtre lorsque le drame a eu lieu.
Par ailleurs, plusieurs habitants de Sidi Allal Bahraoui ont tenu lundi 5 août un sit-in devant la maison de Hiba, accusant les responsables de négligence. Ils ont pointé du doigt les éléments de la protection civile qui, selon eux, ont tardé pour se rendre sur les lieux du drame malgré les nombreux appels qu’ils ont reçus. Les manifestants ont, en parallèle, exigé l’ouverture d’une enquête pour rendre justice à la fillette brûlée vive.
Selon une source de Le Site Info, la mère de Hiba, lorsque l’incendie a éclaté, a décidé de faire sortir sa deuxième fille, encore bébé, avant d’aller récupérer la fillette décédée. Sauf qu’en revenant, la porte de la maison était fermée et les clés étaient dans la cuisine. C’est ainsi que Hiba a été brûlée vive, n’ayant pas trouvé d’issues pour se sauver.
S.L.